• demuyterdidier

Voici ce que ressent votre corps quand vous êtes au chômage

Perdre son emploi peut avoir des conséquences aussi bien physiques que mentales.


Perdre son emploi peut avoir des conséquences aussi bien physiques que mentales.


CHÔMAGE - La perte d’un emploi fait partie des événements les plus stressants qu’on puisse connaître au cours d’une carrière, surtout si elle survient brutalement. Ce stress est encore amplifié si l’incident se produit pendant la pandémie de coronavirus. Le licenciement provoque non seulement la disparition de revenus fixes, mais génère aussi parfois un sentiment d’inutilité, nous prive d’une routine et de l’entourage des collègues, au point d’affecter même la santé physique.

“Souvent, les gens se demandent pourquoi ils se sentent si tristes et déprimés d’avoir perdu leur emploi, sans prendre conscience que tout ce qu’ils ont perdu forme un vide conséquent”, explique Lisa Orbé-Austin, psychologue spécialisée dans les transitions professionnelles. “Cela suscite une sorte de déchirement, d’autant plus s’il est soudain.”

Votre esprit et votre corps vous envoient des signaux qui indiquent que cette mise au chômage vous touche davantage que vous ne le pensez.

Vous n’arrivez plus à dormir ou vous dormez trop.....


https://www.huffingtonpost.fr/entry/voici-ce-que-ressent-votre-corps-quand-vous-etes-au-chomage_fr_5ea145c4c5b69150246daa23

#RPS #RBT


76 vues0 commentaire