• demuyterdidier

Un travail sur les émotions a réaliser dans les entreprises

RBT n’a pas attendu la Journée mondiale des "émotions" ni la candidature à un "Awards" quelconque pour devenir la référence française dans la résolution amiable des conflits au travail pour faire stopper les agissements conflictuels et permettre aux entreprises de retrouver une sérénité et d'être plus performantes.

Pour marquer le coup autour de Noel, différents articles seront écrits avec des jeux de rôles, ou des prises de parole, aidant « à ce que chaque salarié, agent se sentent considérés et respectés et des entreprises et chefs d'entreprises fiers de leurs valeurs », explique Didier DEMUYTER Président et créateur du Réseau Bienveillance au Travail (RBT).


Déculpabiliser

« Se soucier des émotions et des sentiments dès l'enfance, c’est quelque chose de relativement récent aves les médiations scolaires et c’est tant mieux », rappelle-t-il. Or, « le cerveau n’est mature qu’à 25 ans, et l’accompagnement doit se poursuivre après », pour qu’il gagne en autonomie, sans s’arrêter sur l’idée que quelqu'un est « coléreux » ou « trop jovial ».


« Il y a toujours un élément déclencheur derrière une crise de colère ou une personne qui n'arrête plus de parler», poursuit Didier DEMUYTER, qui se félicite d’avoir eu à collaborer avec des entreprises très réceptives lors de ces médiations. « Il s’agit aussi de déculpabiliser les entreprises »

Cet effort à mener dans les entreprises est nécessaire et ils peuvent alors compter sur une meilleure ambiance, implication, fidélisation mais surtout une meilleure PERFORMANCE de l'entreprise.

« Le mieux-être ou le bien-être dans l'entreprise, c’est la première des recommandations pour bien vivre ensemble au quotidien et garantir le futur», relève Didier DEMUYTER.

Alors chefs d'entreprise, quand allez-vous mettre en avant les émotions pour donner davantage de sens au travail dans votre entreprise et de PERFORMANCE ?


Demander à RBT ce que vous pouvez, vous chefs d’entreprises, améliorer avec un plan d’action et des indicateurs pour + de PERFORMANCE.



2 vues0 commentaire