• demuyterdidier

Spécial RPS: Devenir SECOURISTE de la détresse psychologique au travail en lien le lanceur d'alerte

Les objectifs de la formation SECOURISTE RPS


Améliorer la santé et la sécurité de ses salariés et surtout prendre en charge les personnes en difficulté, être dans une démarche de maîtrise des risques professionnels et favoriser au quotidien la protection et la prévention SANTE, sont des préoccupations clés des entreprises au-delà des obligations réglementaires. Cette formation apporte des méthodes et des outils incontournables et très innovants comme l’accès au « LANCEUR d’ALERTES ».


Les objectifs pour l’employeur


Compléter le dispositif actuel de prévention en lien avec les partenaires pour favoriser au quotidien l’accès à un SECOURSITE RPS et de ce fait lutter efficacement contre le harcèlement, les violences verbales, améliorer l’état de santé des salariés en difficulté. Le dispositif de formation prévoit également pendant 1 an l’accompagnement sur la première situation de RPS à gérer et les actions qui seront menées en accord avec l’employeur. Au bout de 3 ans, l’impact de la formation peut être évalué pour s’adapter aux évolutions des pratiques et besoins.

Envie d'Initier un projet en prévention et promotion de la santé (PPS) pour votre entreprise ? contactez-nous : https://www.rbtservice.org/




52 vues0 commentaire