• demuyterdidier

Pour le chef d'entreprise, les conflits dans l'entreprise : Un levier de croissance où un calvaire ?

Faut-il préférer la recherche de la résolution de conflits pour satisfaire salariés, agents, employeurs, institutions – Pourtant tous les conflits ne sont pas uniquement négatifs… mais il est certain qu’ils peuvent porter atteinte à l’activité principale de l’entreprise et sa performance.


Ne faut-il pas éviter les recours aux contentieux juridiques, ses coûts importants, aux conséquences multiples pour l'entreprise et des délais ahurissants, trop souvent pénalisants....


La principale finalité d’une entreprise n'est pas de traiter des contentieux générés par son activité. Il serait souhaitable pour l’entreprise de consacrer plus de temps à les prévenir et se faire accompagner même si cela sollicite beaucoup de temps


RBT est là pour vous aider et permet à l’entreprise de se consacrer surtout à son activité.


La complémentarité du Réseau Bienveillance au Travail (RBT) par rapport à votre entreprise est là pour prendre en charge cette prévention indispensable aujourd'hui.


Les conflits peuvent être alors anticipés, vite résolus par des moyens plus rapides, plus économiques et n'altérant pas la relation humaine dans votre entreprise.


Les atouts que peuvent développer le Réseau Bienveillance au Travail dans un prochain POST.


A très vite.




24 vues0 commentaire