• demuyterdidier

Mal-être au travail - RBT lance sa plateforme pour protéger les salariés face "aux sales cons"

Déclarer son mal-être au travail, c'est déjà agir pour se soigner. Un tiers peux également intervenir.


Mal être au travail : Que faire ? Une plateforme est née pour vous aider, aider les entreprises bienveillantes pour faire face aux "sales cons".


Même si on est tous le « sale con » de quelqu’un d’autre, comme l’indique Didier DEMUYTER, son ouvrage « La gestion amiable des conflits » montre bien que les comportements toxiques ont un effet délétère pour les personnes qui les subissent et pour l'entreprise. Maintenant il s'agit d'agir et ne plus subir !


Le "sale con" fait non seulement inutilement souffrir leurs collègues voire les rendent malade, pourrissent l'ambiance au travail et réduisent dramatiquement la compétitivité de leur employeur. Ils induisent aussi des coûts énormes mais largement sous-estimés du fait qu’ils sont invisibles ou ignorés.

Grâce à Didier DEMUYTER, ex DRH, IPRP et Médiateur professionnel, Il consacre son énergie à la défense des personnes en difficulté auprès des "sales cons".


Il représente le salarié auprès de l'employeur en toute indépendance pour faire valoir la situation rencontrée jusqu'à sa résolution.


  • Son intervention --> pour défendre le salarié et/ou aider les employeurs bienveillants

  • Son profil --> EX DRH - IPRP et médiateur professionnel permet une écoute attentive, rapide et efficace auprès des employeurs.

  • Son objectif : pour les salariés en difficulté, ne plus être en face de "sales cons".


En ce sens, l'intervention de Didier DEMUYTER pourrait s’inscrire dans la lignée de Souffrance en France (Christophe Dejours, 1998) ou de Le harcèlement moral (Marie-France Hirigoyen, 1998). Le premier incrimine le système économique générateur de souffrance au travail, le second les personnalités perverses qui s’épanouissent dans les organisations au détriment des gens ordinaires qui y travaillent. Didier DEMUYTER, en quelque sorte, se situe à la croisée de ces deux types d’explication.


Pour lui c’est l’organisation elle-même qui favorise le développement des comportements abusifs des sales cons, quel que soit le système économique dans lequel elle s’inscrit ou qui la sous-tend.”

Je vous invite à le contacter pour vous renseigner.


📺 Pour plus plus d'informations ou demande d'intervention : 0675477419


#leadershipculture #leadershipmindset #leadership #hr #management #leaders #salecon #salescons


Pourquoi avoir créé une plateforme déclarative des difficultés ?


De plus, vous n’êtes pas sans savoir que les situations de travail en conflit peuvent être nombreuses, rapides, variés, +/- intense. Elles peuvent vous emmener progressivement vers des émotions fortes comme de la colère irraisonnée, du dégout à certaines situations de travail, de surprise, d’isolement qui peuvent peut-être vous tétaniser voire vous conduire à la crise de panique.


Alors chez RBT, pour traiter ces situations qui arrivent plus qu’on ne le pense,

nous vous prenons en charge sur votre simple déclaration ou celle d’un tiers (collègue de travail, DRH, médecin du travail, …)


C’est une plateforme déclarative en ligne qui permet de déposer l’évènement. La prise en charge est réalisée de 24 à 48H par un spécialiste RBT.


Les échanges avec la personne concernée doivent permettre la mise en place de solutions type outils, ressources, formation, accompagnement, mise au point,...


L'objectif de RBT est de vous aider à trouver une solution AMIABLE RAPIDE pour renouer le dialogue et trouver des solutions, efficaces, réalistes et réalisables.


Pour guérir, vous rétablir et vous développer, des méthodes innovantes


Les consultants sont à l'écoute de la personne pour faire chuter les tensions, valider avec vous la compréhension du problème énoncé. On vous immerge ensuite dans des éléments choisis du passé. Nos consultants formés, vont ensuite vous accompagner, former pour éviter, peu à peu, les émotions fortes et trouver avec vous des solutions.


C’est aider la personne à faire face "aux sales cons", à ce qu’il redoute pour trouver les parades avec eux.


Nos engagements

RBT s’engage à ce que le déclarant reste anonyme et que le contenu précis de la déclaration ou de nos échanges restent confidentiels. RBT a pour devoir de respecter la neutralité (ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre) et l'impartialité (ne juge pas ce que vous dites). La plateforme et les données sont sécurisées.


La création de la déclaration

En quelques étapes, le salarié décrit la situation qui le préoccupe. Il partage ensuite son ressenti et il transmet les informations nécessaires pour une demande de prise en charge. La déclaration est basée sur des éléments factuels. Elle est respectueuse vis-à-vis des femmes, des hommes et de l’entreprise. L’essentiel des questions posées restent facultatives.




Le suivi de la déclaration est sécurisé :

Une fois la déclaration déposée sur la plateforme sécurisée, un dossier sera constitué, étudié par RBT avec proposition de plan d'action. Les demandes actions sont ensuite validées par vous même.

Cet espace est un lieu d’échange de vos préoccupations, animé par des experts RBT, totalement indépendant(s) et garantissant la confidentialité. La plateforme RBT permet de piloter les conflit ouverts avec un prise en charge conforme à l’obligation légale imposé à l’employeur dans le code du travail.


Contact :

Tél 06.75.47.74.19.


alerteRBT@gmail.com


www.rbtservice.org









44 vues0 commentaire