• demuyterdidier

Mal-être au travail ? Comment faire face aux « sales cons » ?

Même si on est tous le « sale con » de quelqu’un d’autre, comme l’indique Didier DEMUYTER, son ouvrage « La gestion amiable des conflits » montre bien que les comportements toxiques ont un effet délétère pour les personnes qui les subissent et pour l'entreprise. Maintenant il s'agit d'agir et ne plus subir !


Le "sale con" fait non seulement inutilement souffrir leurs collègues voire les rendent malade, pourrissent l'ambiance au travail et réduisent dramatiquement la compétitivité de leur employeur. Ils induisent aussi des coûts énormes mais largement sous-estimés du fait qu’ils sont invisibles ou ignorés.

Grâce à Didier DEMUYTER, ex DRH, IPRP et Médiateur professionnel, Il consacre son énergie à la défense des personnes en difficulté auprès des "sales cons".

Il représente le salarié auprès de l'employeur en toute indépendance pour faire valoir la situation rencontrée jusqu'à sa résolution.


Extrait:

“Didier DEMUYTER s’est spécialisé dans ce que les chercheurs en management européen dénomment « comportement organisationnel » dont l’objectif est de résoudre les problèmes liés aux comportements que les organisations engendrent, favorisent ou autorisent.

Son intervention pour défendre le salarié en qualité de EX DRH - IPRP et médiateur professionnel permet une écoute attentive, rapide et efficace auprès des employeurs.


Les conséquences pour les salariés en difficulté et de ne plus être en face de "sales cons".


En ce sens, l'intervention de Didier DEMUYTER pourrait s’inscrire dans la lignée de Souffrance en France (Christophe Dejours, 1998) ou de Le harcèlement moral (Marie-France Hirigoyen, 1998). Le premier incrimine le système économique générateur de souffrance au travail, le second les personnalités perverses qui s’épanouissent dans les organisations au détriment des gens ordinaires qui y travaillent. Didier DEMUYTER, en quelque sorte, se situe à la croisée de ces deux types d’explication.


Pour lui c’est l’organisation elle-même qui favorise le développement des comportements abusifs des sales cons, quel que soit le système économique dans lequel elle s’inscrit ou qui la sous-tend.”

Je vous invite à le contacter pour vous renseigner.


📺 Pour plus plus d'informations ou demande d'intervention : 0675477419

#leadershipculture #leadershipmindset #leadership #hr #management #leaders #salecon #salescons





163 vues0 commentaire