• demuyterdidier

Entreprise : Comment préparer "l'après guerre" ?

Dernière mise à jour : 7 avr. 2021

Il y a plus d’un an, le 16 mars 2020 notre Président lors d’une allocution nous annonçait : « Nous sommes en guerre ». Comme en temps de guerre la première préoccupation de tous a été de protéger notre corps.

Le deuxième temps arrive, comme un temps d’après-guerre, il va falloir accompagner le retour à la pleine activité et surtout prendre soin du « mental » des salariés fortement impactés par cette douloureuse période.


Cette guerre sanitaire nous a contraint au fil du temps à nous adapter à de nouvelles mesures pour contribuer à endiguer la pandémie, dans l’attente de l’arrivée de l’arme indispensable. Cette arme tant attendu est le vaccin et la vaccination qui va avec.


Pendant la pandémie nous faisons face à la quarantaine et ses effets sur les activités normales, les habitudes ou les moyens de subsistance de nombreuses personnes – les niveaux de solitude, de dépression, de consommation nocive d'alcool, d'usage de drogues, et de ... mais le vaccin est là et la vaccination avance à son rythme.


L'après-guerre est la période qui suit immédiatement la pandémie COVID 19. Durant cette période, l'organisation et l'économie de la nation sont mis à mal et la plupart des dégâts causés par la guerre sont à réparer.


Les intervenants de RBT vous proposent lors de notre intervention de vous présenter notre vision de « comment préparer l’après-guerre » ?


Inscrivez-vous : https://www.linkedin.com/events/entreprise-commentpr-parer-l-ap6785532673365446656/


#RBT #QVT #SANTEAUTRAVAIL #APRESGUERRE




21 vues0 commentaire