• demuyterdidier

AVIS D’UN EMPLOYEUR DEVENANT SOCIALEMENT RESPONSABLE - QUELS SONT LES AVANTAGES DE RECOURIR À RBT ?

C’est peut-être un paradoxe ou pas, d’affirmer que défendre au mieux les intérêts d’un salarié passe forcément par l'amélioration de la performance de mon entreprise.


Il arrive fréquemment qu’un employeur qui tente de résoudre des conflits, même dont l’issue est favorable, ne soit satisfaisante ni pour le salarié ni pour pour l'employeur.


Les tentatives de résolution de conflits actuelles présentent de nombreux inconvénients, notamment sa durée, son coût moral et financier et l’aléa qui lui est attaché. Elles ont aussi des limites.


  • Sortir du système gagnant-perdant

Pour un Employeur, gagner un procès est une victoire et le perdre est une défaite.

Si l’Employeur gagne son procès, il pensera, peut-être, qu’il a surtout « un bon dossier ». Si l'Employeur perd son procès, c’est que son avocat aura mal fait son travail.


Proposer et faire réussir une "déconflicutalisation" avec RBT, me permettra de sortir du système gagnant-perdant, de fidéliser et de passer plus de temps avec mes clients en leur apportant plus de services et davantage de solutions efficaces et pérennes.


  • Gagner du temps, réduire les coûts et les risques

La durée des conflits est longue, les procédures complexes et il n’est pas rare pour un Employeur de se réveiller la nuit parce qu’il a peur d’avoir raté un délai, oublié des faits ou les avoir mal interprétés !

Tous ces échanges, d’actes, du temps de rédaction, de pièces nécessitent une organisation qui prend beaucoup trop de temps. De plus il faut payer les honoraires d'avocats qui restent élevés.

De plus l'Employeur à souvent l’impression de gâcher son temps de travail, alors que ce temps précieux pourrait être davantage accordé aux clients et à ceux qui comptent vraiment, les membres de votre famille.


Régler un différend en économisant du temps, des charges, et en limitant le risque d’engager sa responsabilité civile professionnelle avec RBT présente que des avantages.


Des honoraires convenables (50% - cher qu'un avocat) pourront tout de même être facturés, pour l’assistance lors de la "déconflictualisation" et la rédaction éventuelle d’un accord et vous serez alors satisfait du résultat que vous aurez vous-même choisi.


contactez nous pour un devis, un demande de rendez-vous : Alerterbt@gmail.com


#RPS #RBT





7 vues0 commentaire